Skip to main content
Retour aux actualités post-image

Mathez au Summer Fancy Food Show

Et si nos truffes partaient vivre l’american dream ? Mathez embarque ses plus savoureux chocolats et ses packagings audacieux outre-Atlantique, direction New York. C’est là que se déroule LE salon à ne pas manquer pour conquérir le marché nord-américain, un événement dédié aux produits gourmets et d’épicerie : le Summer Fancy Food Show. Du 23 au 25 juin 2024, nous représenterons le savoir-faire hexagonal sur le Pavillon France.

Boulangerie, confiserie, conserves, plats frais, crèmes glacées, boissons et bien sûr chocolats font partie des multiples univers incarnés au Summer Fancy Food Show. Nous célébrerons à cette occasion notre 90ème anniversaire ! Presque centenaire, mais toujours dans l’air du temps, nous y exposerons nos nouveautés renversantes : la truffe cacao au cola pétillant et l’exceptionnelle Truffle Pops.

Les produits gourmets à l’honneur de ce salon new-yorkais

Lancé en 1955, le salon Summer Fancy Food Show a réuni l’année dernière plus de 3000 exposants du monde entier et 30 000 visiteurs professionnels : la grandeur à l’américaine. La fancy food, c’est tout simplement la qualité, le raffinement, le goût. Cet évènement prestigieux spécialisé dans les produits gourmets et d’épicerie est donc the place to be pour développer son activité à l’international et particulièrement en Amérique du Nord. Car, oui, les États-Unis se laissent séduire par l’authenticité et le savoir-faire de la « fine food ».

Bien loin des clichés du fast food, le consommateur américain recherche désormais le « vivre bien, avec moins ». La qualité des produits est de plus en plus importante et la France se positionne avec enthousiasme sur ce nouveau marché. Parmi leurs importations de l’Hexagone, les États-Unis privilégient les produits d’épicerie sucrée à 43% ! Autant dire que les truffes au cacao Mathez ont de quoi ravir les papilles des visiteurs de la Grosse Pomme et d’ailleurs.

Mathez expose sur le Pavillon France au Summer Fancy Food Show

Gourmets de tous horizons, vous retrouverez les chocolats Mathez et leurs packagings uniques sur le prestigieux Pavillon France, du 23 au 25 juin 2024 au Javits Center, au cœur de Manhattan. Notre stand sera truffé de délices cacaotés, avec nos recettes emblématiques et nos nouveautés renversantes. Nous y exposerons aussi les écrins nés de l’imagination infinie de nos équipes créatives, comme le Calendrier de l’Avent, la Pyramide de Noël, la collection Animaux, etc. La french touch du chocolat traverse l’Atlantique avec une ambition : conquérir les États-Unis et le Canada.

Les produits gourmets, ça nous connaît ! Depuis 1934, nous avons sublimé et réinventé la truffe, à travers des recettes des plus classiques aux plus surprenantes. Nous présenterons ainsi nos incontournables truffes au cacao et leurs multiples déclinaisons audacieuses : caramel au beurre salé, Cointreau, cookies, macaron framboise, marc de Champagne, popcorn ou encore tarte au citron. Dépaysement garanti pour nos amis américains, avec ces produits made in France influencés par notre belle gastronomie.

Préparez les confettis : Mathez fête ses 90 ans à New York City ! Et pour l’occasion, la flamme de la Statue de la Liberté brûlera aussi pour nos deux nouveautés, qui plairont à coup sûr aux gourmets américains. Nous avons en effet sorti le grand jeu… Au menu, la Truffle Pops, une bille de céréales croquante recouverte d’une pâte à truffe – notre spécialité – puis de cacao. À ses côtés, une future star hollywoodienne : la truffe cacao au cola pétillant Truffee’s & Co, avec son packaging inspiré des States et de l’Oncle Sam. De quoi créer un véritable waouh effect !

icon 2

savoir-faire
français

icon 1

1934
date de création
de l’entreprise

icon 3

40
pays séduits par nos truffes

25+
saveurs
disponibles

contact contact